Civica - Affaires publiques et communications stratégiques  
 
A propos de nous
Notre mission Notre approche Notre équipe  
  

Notre équipe

Civica a constitué une équipe de base de professionnels expérimentés pour fournir ses services à ses clients parmi les organismes communautaires et gouvernementaux.

Christopher Wilson, président et expert-conseil principal
(Affaires publiques)

Expert-conseil chevronné des relations gouvernementales, des campagnes populaires et du développement organisationnel, Christopher Wilson a plus de 25 ans d’expérience de travail auprès d’organismes du secteur à but non lucratif et bénévole. Il a coordonné avec beaucoup de succès des campagnes et des manœuvres de couloirs pour différents groupes populaires et autres organismes à but non lucratif. En tant que bénévole, il a aussi dirigé les relations gouvernementales et communautaires d’organismes de bienfaisance et humanitaires. Il possède un baccalauréat en arts appliqués (communications) de l’Université polytechnique Ryerson.

Jason Meyers, consultant
(technologie et en conception)

M. Meyers apporte à Civica des années d’expérience de l’application des technologies émergentes à la défense d’intérêts politiques et au lobbying. Concepteur de sites Web et de communications qualifié, il vient d’ActionWorks.ca, où il était directeur des programmes pour son service innovateur de défense d’intérêts politiques en ligne. Dans ce rôle, il a aidé à concevoir et à mettre en œuvre une soixantaine de campagnes en ligne efficaces pour certains organismes à but non lucratif parmi les plus innovateurs du Canada.

M. Meyers dirigera les activités croissantes de prestation de conseils en matière de défense d’intérêts politiques en ligne de Civica. Il sera aussi son principal concepteur en communications.

Posté à Canmore, en Alberta, M. Meyers a de longs antécédents comme bénévole et comme consultant dans le domaine de l’environnement. Il possède un baccalauréat en commerce (marketing) de l’Université de la Saskatchewan et un diplôme en graphisme de l’Institut informatique Heinze.

Carol MacEachern, consultant
(défense d’intérêts politiques et consultante juridique)

Mme MacEachern est une intervenante de renom qui compte plus d’une décennie d’expérience auprès des personnes handicapées et des femmes victimes de violence. Elle apporte aussi à Civica presque 20 ans d’expérience professionnelle du soutien juridique à des individus et à des groupes sur un large éventail de questions.

Mme MacEachern jouera un rôle essentiel dans la prestation des services-conseils en matière de défense d’intérêts politiques et de campagnes de Civica et sera le pilier de sa pratique de soutien juridique.

Postée dans la région de Toronto, Mme MacEachern préside le Comité consultatif sur l’accessibilité qui donne des avis au maire et au conseil municipal de Mississauga. En 1999, elle a reçu la Distinction de l’Ontario pour contribution bénévole exceptionnelle en reconnaissance de ses années de service inlassable auprès du Programme de soutien des pairs contre la violence de la région d’Ottawa. Elle est présentement une bénévole active au sein de la Société canadienne de la sclérose en plaques et elle a reçu plusieurs prix pour son travail au service des personnes souffrant de la sclérose en plaques. Elle a aussi siégé pendant des années aux organes directeurs d’organismes locaux et régionaux voués au logement.

     
  © Civica 2005
accueil | a propos de nous | notre expertise | nos ressources | pour nous joindre | english